liebster-award

Un billet un peu particulier aujourd’hui, car je réponds à Cléia du blog cleiawonderland qui m’a gentiment posé quelques questions…

1 – Comment t’es venue l’envie de créer un blog ?

Je suis une lectrice assidue et fidèle de nombreux blogs. Il m’est également arrivé de contribuer à certains d’entre eux. Depuis longtemps j’avais l’envie d’écrire moi aussi, mais comment rivaliser avec tous ces blogueurs talentueux ? Et puis je me suis lancée un peu sur un coup de tête lors d’un week-end pluvieux, avec l’envie toute simple de partager.

2 – Depuis combien de temps blogues-tu ?

Depuis début mai 2015, c’est tout récent !

3 – D’où vient le nom de ton blog ?

J’ai juste voulu résumer ce qu’on pourrait trouver dans mon blog, mes balades, mes découvertes, mes petits bonheurs, en famille essentiellement. Le nom m’est venu en anglais, langue dans laquelle je me sens à l’aise, même si je blogue pour l’instant en français.

4 – Quels types d’articles préfères-tu écrire ?

Tous ! Sinon je ne les écrirais pas ! Mais je peux préciser que j’’aime particulièrement les articles concernant les voyages, ils me permettent de mettre me souvenirs noir sur blanc, et de visualiser mes photos sous un autre jour.

5 – Combien de temps consacres-tu à ton blog ? Voudrais-tu écrire plus souvent ?

J’écris très régulièrement, par petites touches, le soir ou pendant ma pause le midi. Mais j’y pense beaucoup plus souvent, quand je photographie, quand je lis un livre ou quand je programme une sortie.

6 – Combien d’articles as-tu écrit à ce jour ?

Ce billet est le 103ème !

7 – Quel serait le plus beau compliment qu’une personne pourrait te faire sur ton blog ? 

Tout simplement qu’elle a apprécié de le lire ou de le regarder, qu’elle y a trouvé passé un petit moment sympathique, qu’elle y a trouvé une info intéressante ou que mon univers lui a plu. Un simple commentaire me fait déjà énormément plaisir.

8 – Ton blog a-t-il changé quelque chose dans ta vie ?

Pas vraiment pour l’instant, si ce n’est que je prends du plaisir à écrire, c’est déjà ça !

9 – Regardes-tu tes statistiques ?

Oui, j’aime surtout voir de quels pays viennent mes lecteurs, il y a souvent des surprises… lointaines !

10 – Te souviens-tu du premier blog que tu as suivi ? Si oui, lequel ?

Non… Il y en a trop, depuis trop longtemps !

11 – Quels sont tes projets d’articles à venir sur ton blog ? (Si ce n’est pas une surprise)

J’ai toujours quelques articles prêts en avance, et des tonnes d’idées de billets à écrire. Le plus dur est de trouver le temps de rédiger… Mais j’ai déjà prévu de nouveaux articles sur le Voyage à Nantes, et un compte-rendu d’une semaine en vacances, dans un autre coin de France… Et puis parler de fleurs, de livres, de cuisine…

Merci Cléia d’avoir pensé à moi.

