zimbabwe-marabouts

Un autre billet sur la faune présente au Hwange National Park, mais cette fois consacré aux oiseaux !

Avant le départ j’avais à ma disposition un petit guide des animaux, réalisé par un précédent volontaire, et axé sur les espèces que nous serions amenées à recenser (gros animaux et possibles proies du léopard), avec leurs caractéristiques (nous devions être capable d’identifier mâles et femelles, bébés et juvéniles…).

Je ne m’étais pas documentée plus, faute de temps. Sur place, grâce à Innocent notre guide aux connaissances et à la patience infinies et à un livre sur les animaux d’Afrique australe que je consultais chaque soir pour tenter de légender mes clichés, j’ai appris que plus de 400 espèces d’oiseaux, dont 50 de rapaces, sont présentes dans le parc. J’ai été surprise de voir des autruches, je me suis émerveillée devant certains plumages colorés et je suis carrément tombée amoureuse des calaos !

Par contre peu de pauses photos pour observer les oiseaux (mes coéquipiers préféraient, comme la plupart sans doute, des animaux plus impressionnants), et peu d’oiseaux prenant la pose !!!!

J’ai vu bien plus de spécimens que j’ai pu en photographier, mais j’ai néanmoins eu quelques beaux clichés.

zimbabwe-vautours

Vautours oricou et charognard

zimbabwe-calao-bec-jaune

Calao à bec jaune

zimbabwe-tisserin

Tisserin

zimbabwe-oie-egypte

Oie d’Egypte

zimbabwe-choucador-swainson

Choucador de Swainson

zimbabwe-grue-couronnee

Grue royale

zimbabwe-eurocephale-couronne-blanche

Eurocéphale à couronne blanche

zimbabwe-cordon-bleu

Cordon bleu d’Angola

zimbabwe-francolin

Francolin

zimbabwe-golonek-rouge-noir

Golonek rouge et noir

zimbabwe-vanneau-arme

Vanneau armé

J’aimerais beaucoup repartir sur une mission de protection des oiseaux. Les oiseaux et moi c’est une belle histoire, j’aime photographier aussi bien les oiseaux de jardins que les oiseaux de mer de la côte Atlantique… Alors les oiseaux d’Afrique, d’Amérique ou d’Asie, c’est sûr qu’ils me font rêver !

Pour revoir tous les billets sur le Zimbabwe, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
