Le Voyage à Nantes 2015 #3 : Ponti au jardin des plantes

nantes-jardin-plantes-poussin-Ponti-2015

Depuis 3 ans maintenant, Claude Ponti, célèbre auteur jeunesse, papa de Blaise le poussin, de Tromboline et Foulbazar, de Georges Lebanc, etc., est invité à investir le jardin des plantes de Nantes durant l’été, à l’occasion du Voyage à Nantes. Chaque année, je guette donc l’arrivée du poussin et des autres créatures imaginées par ce créateur à la douce folie.

Après l’avoir vu allongé de tout son long en 2013,

nantes-jardin-plantes-ponti-poussin-2013

faisant la sieste sur son coussin en 2014,

nantes-jardin-plantes-poussin-Ponti

Il est cette année allongé près de l’entrée basse du parc, juste en face de la gare, posé là avec sa valise. Peut-être sur le départ, prêt à investir un autre lieu l’année prochaine ? Sans quitter Nantes j’espère !

nantes-jardin-plantes-poussin-Ponti-2015-2

Ponti a également imaginé d’autres créatures, comme les sous-fleurs (des taupes pour mes loulous), le Dormanron (un chat ou un ours, il y a débat chez moi !), les Clochepots, les 1000 pouss’coussins, et toujours plus de bancs petits et grands et de pots rigolos. Toutes ces créations transforment et embellissent le jardin des plantes, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

nantes-jardin-plantes-ponti-2014-3

nantes-jardin-plantes-ponti-sous-fleur

nantes-jardin-plantes-Ponti-pots-portail

nantes-jardin-plantes-ponti-poussin-installations

nantes-jardin-plantes-Ponti-detail-banc

nantes-jardin-plantes-ponti-cloche-pots

nantes-jardin-plantes-ponti-cloche-pots-arbre

nantes-jardin-plantes-ponti-sous-fleur-2

nantes-jardin-plantes-poussin-Ponti-dormanron

nantes-jardin-plantes-ponti-2014

nantes-jardin-plantes-ponti-panneau-couss-poussins

nantes-jardin-plantes-ponti-couss-poussins

nantes-jardin-plantes-Ponti-pots-portail-detail

Je n’ai pas (encore) eu le temps d’aller voir à la roseraie de la Beaujoire et au parc de Procé les autres mises en scène, mais j’en ai bien envie ! A suivre j’espère.

#‎LVAN‬ ‪#‎nantes‬

Cliquez sur l’image pour retrouver mes autres billets sur le Voyage à Nantes.

le-voyage-a-nantes

Voilà… Si vous m’avez lu jusqu’au bout, ceci est mon centième billet en un peu plus de 3 mois de blog. J’aime écrire, j’espère que mes billets vous plaisent et que je vais tenir le rythme. J’aimerais savoir ce que vous préférez : les récits de voyage, les recettes, les DIY, les photos de fleurs, les articles de jardinage, les chroniques de lecture, les avis sur les films… ? Dites-moi aussi si vous aimez avoir de la lecture un peu chaque jour, ou si le rythme est trop soutenu. Je suis preneuse de toutes les suggestions.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
8 commentaires

Laisser un commentaire

