minions

Les minions sont ces petits personnages jaunes qui accompagnent Gru dans les deux épisodes de Moi moche et méchant. Cette fois-ci, ce sont eux les héros. Le film retrace leur histoire, un petit peuple toujours à la recherche d’un méchant à servir, des dinosaures à Napoléon en passant par un yéti ou un pharaon.

Réfugiés dans une grotte en milieu glaciaire après la perte d’un énième maître, ils survivent sans but et sans entrain jusqu’à ce que trois d’entre eux, Stuart, Bob et Kevin, se lancent à l’assaut du monde ! Ils finissent par arriver aux Etats-Unis dans les années 1960, et réussissent à devenir hommes de main de Scarlett Overkill, la plus méchante des méchants. Elle leur confie la tâche de voler la couronne de la reine d’Angleterre…

De nombreuses péripéties, plein de clins d’oeil et de clichés, pour un film dynamique pendant lequel on ne s’ennuie pas, même si j’ai trouvé la première partie « historique » moins intéressante. Les enfants ont adoré, même s’ils n’ont sans doute pas saisi toutes les références, et moi non plus !

J’ai bien aimé la fin, qui fait le lien aux deux autres films…

Publicités