fiole-sable-deco
Nous rapportons généralement peu d’objets de nos voyages, les photos et les souvenirs suffisent souvent.

Si j’aime les plages, c’est plus pour profiter des paysages et pour les arpenter à la recherche de coquillages.

Pas beaucoup de coquillages sur les plages de Martinique, mais des sables très différents d’une plage à l’autre, du blanc au noir en passant par tous les dégradés et toutes les grosseurs de grains.

J’avais prévu des petits sacs de congélation qui étaient toujours dans le sac de plage (les miens étaient bleus mais il aurait mieux valu des transparents pour voir la couleur réelle du sable), et j’ai ramassé un peu de sable sur plusieurs plages, en n’oubliant pas de noter sur le sac le nom de la plage…, avec dans l’idée d’en remplir des petits bocaux souvenirs.

Puis sur place dans une boutique j’ai vu des mini bouteilles avec des couches de sable de différentes couleurs superposés. J’aurais pu tout simplement acheter ce souvenir tout fait, mais il n’aurait pas eu la saveur de notre séjour.

Au retour, j’ai donc cherché un petit contenant sympa, sobre et moderne, et j’ai trouvé dans un magasin de fête un tube en verre normalement destiné à accueillir des dragées.

J’ai fait des petits tas de sable dans une assiette et ai essayé différentes combinaisons pour faire ressortir la couleur de chacun. J’ai mesuré mon tube et divisé par le nombre de sables. Puis mes enfants, armés d’une cuillère à café, se sont chargés de remplir délicatement le tube en superposant les différentes couches à la hauteur prévue, sans pencher la fiole. Ils ont également choisi un tube moins long (plus stable) et l’ont rempli à leur tour.

J’ai ensuite noté le nom des plages avec un marqueur Posca blanc fin, et voilà le résultat ! Un joli souvenir, très personnalisé, et simple a réaliser.

2015_05_02_IMG_1683texte

fiole-sable

fiole-sable-1
fiole-sable-detail

