meringue-4

Nous aimons beaucoup manger des pâtes carbonara à la maison. Mais que faire des blancs d’oeufs non utilisés ?

Si vous avez quelques heures devant vous et du sucre en poudre, voici une recette de meringues toute simple à réaliser, et qui ravira petits et grands.

Ingrédients :

Compter 60 grammes de sucre en poudre par blanc d’oeuf (plutôt 50-55 pour des petits oeufs) et multiplier.

Instructions :

Battre légèrement les blancs (à température ambiante) dans une casserole, ajouter le sucre et une pincée de sel et poser la casserole sur le feu réglé le plus doucement possible (idéalement même il faut rajouter une plaque entre le feu et la casserole pour que le mélange ne cuise pas et reste juste tiède).

Battre le tout au batteur à la première vitesse, jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme et brillant et fasse des pointes.

meringue-1

Déposer ensuite des petits tas (j’utilise deux petites cuillères mais vous pouvez sans doute utiliser une poche à douille) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

meringue-2

Mettre à cuire dans le four préalablement préchauffé à 220°, et laisser cuire au moins 1h30 à 90°C, en évitant d’ouvrir la porte du four. L’idéal est de les laisser au four toute la nuit ensuite pour qu’elles sèchent bien. Les décoller délicatement du papier. Il ne reste plus qu’à déguster !

meringue-3

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités