milan-novotel-linate-chambre

Pour ce court séjour en ville, nous avons cherché une chambre familiale. Notre choix s’est porté sur le Novotel Milano Linate, un 4 étoiles au tarif plus qu’attractif.

Nous avons passé un super séjour dans cet établissement, situé le long du périphérique de la ville, très facile d’accès donc même si venant de France il est de l’autre côté de Milan. Néanmoins très silencieux, il nous a évité de nous aventurer en voiture dans Milan dont l’accès (très large !) est payant, et à 100 mètres nous n’avions qu’à prendre un tramway qui nous amenait directement en 20-25 minutes en centre ville. Un bon point pour l’emplacement donc.

Côté chambre, un très grand et confortable lit, et un canapé lit plus étroit et au matelas plus fin mais bien adapté à deux enfants. Une belle salle de bain, un bureau et des placards. Le canapé en position lit rend la chambre un peu plus petite, mais après tout on n’y vient que pour dormir !

Pour les espaces communs, un grand hall d’accueil avec du personnel toujours disponible (mais ne parlant pas français), différents espaces avec fauteuils, canapés, coin télé, postes internet, espace enfants avec une xbox et des jeux, un grand bar et plusieurs espaces restauration, le tout récemment rénové et agréablement design.

milan-novotel-linate-restaurant

A l’extérieur, une piscine donc, pas chauffée mais avec surveillance et peignoirs à disposition, une salle de sport (pas testée…), une pelouse avec de confortables fauteuils pour profiter des soirées.

milan-novotel-linate-piscine

Concernant le parking, nous avons eu la chance de bénéficier d’une des quelques places gratuites situées juste devant l’entrée, mais sinon il y a un grand parking fermé payant.

Nous avions une formule petit déjeuner inclus, qui nous a tous ravis, avec jus d’orange frais pressé, viennoiseries, charcuterie et fromage, fruits, il y en avait pour tous les goûts et tout était très bon et copieux.

Nous avons également dîné au restaurant à deux reprises, le personnel était vraiment très gentil, aux petits soins pour les enfants. Nous avions pris des plats à partager, les enfants ont adoré la pizza margherita (ils en parlent encore !) et l’escalope milanaise.

C’était la première expérience à l’hôtel des enfants, ils ont adoré le petit déjeuner avec buffet énorme et vue sur la piscine, prendre l’ascenseur, avoir leurs lits refaits chaque matin, les grands salons pour se poser en fin de journée…

Un très bon établissement, que nous recommandons !

#AccorHotels #Novotel

Pour revoir tous les articles sur l’Italie, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités