voyage-nantes-sticker

Pour la quatrième année, Nantes inaugure pour la saison estivale un parcours allant d’édifice remarquable à œuvre d’art en passant par des lieux d’animation. Une occasion à chaque fois unique de visiter la ville sous un jour nouveau. C’est le Voyage à Nantes !

Du 3 juillet au 30 août 2015, une ligne verte tracée sur les trottoirs de la ville guidera le visiteur de lieu en lieu.

Temps fort et mise en bouche, le 3 juillet c’est la Nuit du VAN, un parcours et une programmation nocturnes, de 19h à 4h du matin.

Voici ma petite sélection, non exhaustive !

Un petit tour en centre ville d’abord, avec une pêche aux canards depuis le bateau lavoir, quai Ceineray, des vitrines animées un peu partout en ville, il devrait y avoir du spectacle ! Puis une visite nocturne au musée du château ou au jardin des plantes, en accès libre et une photo souvenir au Nid grâce à des appareils photos jetables mis à disposition, tous à vos selfies !

Ensuite direction l’île de Nantes avec une battle musicale sous les nefs des machines de l’île, entre musique d’Amérique du sud et rock ! A partir de minuit, le 3ème service des Tables de Nantes avec un menu réalisé par 30 chefs nantais (attention prévente déjà en cours pour le premier service), ça se passe au 1er étage de l’école d’architecture.

Et s’il vous reste encore des forces, filez danser aux balles masquées à la cantine, avec vos loups, ou ceux mis à disposition par Yodel et Appelle-moi papa.

Programme complet ici et d’autres infos . La Nuit du Van n’est qu’un prélude à bien d’autres découvertes !

voyage-nantes-prospectus

#‎LVAN‬ ‪#‎nantes‬ ‪#‎nuitduvan‬

Cliquez sur l’image pour retrouver mes autres billets sur le Voyage à Nantes.

le-voyage-a-nantes

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités