loire-velo-3

Dimanche dernier à l’occasion de la fête du vélo nous sommes partis en vélo, en famille, direction les bords de Loire. Nous avons effectué la boucle La Chapelle Basse Mer / Saint Julien de Concelles / Thouaré sur Loire / Mauves sur Loire, soit une vingtaine de kilomètres, sur des routes libérées des voitures, et sous un grand soleil !

Voici un aperçu des paysages découverts. A noter que si nous avons roulé cette fois sur la route, un chemin adapté aux vélos et entièrement sécurisé court en contrebas, le long de la rive sud de la Loire, c’est le tracé La Loire à vélo qui part de l’estuaire, traverse 2 régions et 6 départements sur plus de 800 km.

loire-velo-12

loire-velo-4

loire-velo-8

loire-velo-7

loire-velo-9

loire-velo-10

loire-velo-11

Nous avons profité des multiples animations proposées par les communes riveraines et les partenaires, nous avons pique-niqué avec de bons produits locaux, c’était vraiment une chouette journée !

La prochaine fois, nous aimerions partir quelques jours en itinérance, sur des tronçons d’une vingtaine de kilomètres également, en s’arrêtant camper le soir. Reste à prévoir la logistique ! A suivre…

Pour voir une balade le long de la Loire à vélo, c’est par ici.

Pour revoir tous les articles sur Nantes et la Loire-Atlantique, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités