Les enfants adorent dessiner, et faire du vélo… incompatible me direz-vous ? Eh bien non !
Nous avons testé récemment une belle activité mêlant sport, balade en famille et activité manuelle.
Le randocroquis des rives de la Salinière, récemment inauguré, est situé sur la commune de la Chapelle Basse Mer, à une vingtaine de kilomètres de Nantes, sur les bords de Loire. Premier sentier du genre en Loire-Atlantique, il est accessible depuis un chemin qui part en forte pente sous la mairie. C’est un parcours d’initiation au croquis le long d’un joli sentier, en pleine nature. Sur une distance d’1,5 km (ou 20 minutes de marche), 5 stations permettent de s’asseoir pour dessiner, en suivant les conseils détaillés sur de larges panneaux explicatifs. Il suffit d’emporter son carnet et ses crayons, et c’est parti !
Nous avons donc parcouru une partie du chemin en vélo, et avons choisi la station « Dessiner un chemin » pour nous initier au dessin façon croquis. Les enfants ont aimé la balade à vélo, et adoré ce temps d’activité.
Voici le croquis de mon 8 ans, pas mal non ?
Nous réitérerons certainement l’expérience, sur les autres stations du parcours, ou dans un autre lieu.
Pour voir l’accès et le parcours :
Pour voir les autres randocroquis existants :
http://www.randocroquis.com/sentiers-randocroquis.htm
Pour revoir tous les articles sur Nantes et la Loire-Atlantique, c’est par ici.
Oui il dessine très bien ! C’est sympa ce concept ! Je ne connaissais pas, une bonne adresse à conserver car je suis dans la même région que toi ! Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
On a adoré l’expérience, on est prêt à recommencer, sur le même lieu ou ailleurs ! C’est un concept très sympa en effet.
J’aimeJ’aime
c’est hyper sympa comme concept je trouve!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui on a adoré !
J’aimeJ’aime
Sympa le randocroquis, c’est une belle initiative !!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vraiment très sympa, ça permet de mettre en valeur un lieu et de le regarder autrement. Et c’est une bonne idée pour motiver les moins sportifs !
J’aimeJ’aime