loire-velo

Nous aimons beaucoup nous balader en vélo en famille, le plus souvent pour des petits tours à proximité de chez nous, en vacances également, mais aussi à l’occasion de certaines manifestations.

Nous avons à plusieurs reprises participé à la fête du vélo en Anjou quand les enfants étaient plus petits, nous avions alors loué une remorque pour les transporter, c’est vraiment la solution idéale quand leurs petites jambes ne leur permettent pas encore de faire de longues distances.

En juin 2014 nous avons participé à la fête du vélo en Loire-Atlantique, organisée sur les bords de Loire. A cette occasion la route de la Divatte était totalement réservée aux cyclistes, nous en avons donc parcouru un tronçon, nous arrêtant au gré des animations et des espaces restauration. Nous avons passé une très agréable journée le long de magnifiques paysages.

loire-velo-2

Nous essaierons cette année encore de participer à l’un ou l’autre de ces événements, en attendant peut-être un plus long périple, quelques jours en itinérant le long du canal de Nantes à Brest nous tenteraient bien !

Fête du vélo dans la métropole nantaise, en particulier sur les bords de Loire, le dimanche 7 juin 2015 :

http://www.placeauvelo-nantes.fr/index.php/actualites/212-fetes-du-velo-et-evenements/307-le-07-juin-2015-vis-ma-ville-la-quinzieme-edition-de-la-fete-du-velo

Fête du vélo en Anjou le dimanche 14 juin 2015 :

http://www.fete-du-velo.com/

Pour revoir tous les articles sur Nantes et la Loire-Atlantique, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités