berlin-bundestag

On nous avait dit qu’à Berlin il fallait absolument visiter le Bundestag ! Faute de temps, je me suis penchée sur la question quelques jours avant le départ et j’ai eu la désagréable surprise de constater qu’il n’y avait plus de possibilité de réserver en ligne. Il ne restait donc plus qu’à faire la queue sur place…

Mais avec le froid ambiant, patienter de longues minutes (voire des heures) ne nous enchantait pas. Je suis donc retournée à plusieurs reprises sur le site internet du Bundestag à l’hôtel, et j’ai constaté que chaque matin et midi, quelques places étaient disponibles pour la demi-journée suivante.

Nous avons donc réussi à réserver la visite de la coupole, pour la journée du dimanche. Une heure nous était donnée, il n’y avait plus qu’à se rendre au rendez-vous.

Nous sommes donc arrivés sur place, nous avons présenté notre carte d’identité, passé la sécurité, et on nous a guidés jusqu’à l’ascenseur. L’organisation est bien rodée, on monte par groupes, en haut des audio-guides en plusieurs langues (dont le français) sont à disposition et il ne reste plus qu’à suivre les panneaux.

La visite commence par une exposition photo qui retrace l’histoire du bâtiment, c’est très intéressant. Puis on monte dans la coupole, l’audio-guide se déclenche tout seul dès qu’on passe des barres au sol. On apprend des choses sur le bâtiment en lui-même qui est très novateur mais également sur les édifices principaux de Berlin visibles depuis la coupole.

Enfin la terrasse permet de superbes points de vue sur la ville.

A noter que c’est une visite gratuite, à ne pas manquer donc.

https://visite.bundestag.de/BAPWeb/pages/createBookingRequest.jsf?lang=fr

berlin-bundestag-vue-2

berlin-bundestage-vue

berlin-bundestag-interieur-2

berlin-bundestag-coupole

Pour revoir tous les articles sur Berlin, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités