Un week-end en amoureux à Berlin #2 : l’hôtel

Berlin hôtel

Après une première expérience très positive avec un hôtel du groupe en Italie l’été dernier, nous avons fait le choix de l’hôtel 3 étoiles Suite Novotel Berlin City Postdamer Platz pour notre séjour de 3 nuits à Berlin.

Arrivés de nuit à l’aéroport, ayant consulté le site des transports en commun de Berlin (très pratique) et récupéré un plan en achetant nos tickets de bus à l’aéroport, nous sommes arrivés à l’hôtel très facilement en bus et métro, après environ 40 minutes de trajet.

Accueil un peu long du fait de l’affluence au bar jouxtant la réception (des supporters de foot présents pour le match du lendemain), nous avons rapidement obtenu la clé de notre chambre, que nous avons découverte… dans la partie fumeur de l’hôtel ! Forte odeur de tabac dans le couloir mais également dans la chambre, nous sommes donc redescendus à l’accueil pour demander un changement. La réceptionniste nous a indiqué qu’il aurait fallu préciser notre choix lors de la réservation en ligne, je ne me souvenais pas d’une telle possibilité.

Malheureusement pour nous, l’hôtel était complet, le personnel a néanmoins recherché une solution et nous a finalement proposé une deuxième chambre dans la même zone, mais plus éloignée, chambre que nous avons choisie car très peu d’odeur à l’intérieur. On nous a également dit que le lendemain il serait possible pour nous d’obtenir une chambre en zone non fumeur, ce que nous n’avons finalement pas demandé car nous n’avons pas été gênés par la suite.

Nous avons passé un bon séjour dans notre chambre spacieuse.

Nous n’avons pas testé les petits déjeuners ni les plats cuisinés proposés, à faire réchauffer au micro-onde dans les suites.

Nous avons aimé : la situation de l’hôtel, la chambre spacieuse et propre, les petits produits de toilette fournis ainsi qu’une bouteille d’eau et des infusions ; le wifi dans les chambres ; les ordinateurs et l’imprimante mis à disposition dans le salon d’accueil, pratiques pour éditer ses cartes d’embarquement ; les plans de ville et prospectus touristiques à disposition ; les boissons chaudes (café et thé) et madeleines proposés aux clients dans le hall le matin, attention bien agréable avant de partir en journée de visite.

Nous avons moins aimé : pas de possibilité (ou alors mauvaise visibilité ?) de choix d’une chambre non fumeur ; l’absence de personnel parlant français ; la faible possibilité de restauration dans les rues alentours.

A noter que 3 hôtels du groupe se suivent dans la même rue : le Suite Novotel, un Ibis budget et un Ibis 2 étoiles. Ce dernier, que nous avons aperçu depuis la rue, semble proposer plus de restauration et être décoré de façon sympathique.

Concernant le groupe Accor, nous avons adhéré à leur programme de fidélité qui permet de gagner des points à chaque séjour et leur page Facebook propose souvent des bons plans, voire des ventes privées, ce dont nous avons bénéficié pour ce séjour, ce qui rend les prix très compétitifs pour des prestations de qualité.

Vivement notre prochain séjour !

#AccorHotels #Novotel

Pour revoir tous les articles sur Berlin, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s