Balade au château de Clisson

clisson-chateau-6

Ce week-end nous sommes allés nous promener à Clisson,  jolie petite ville proche de Nantes, avec son château médiéval et son petit air d’Italie.

Des animations étaient organisées dans le château, à l’occasion des journées de l’Histoire vivante. L’occasion d’entrer gratuitement dans le château (même si l’entrée n’est pas chère, 3€ pour les adultes et gratuite pour les moins de 14 ans), de voir comment les soldats vivaient au Moyen Âge, comment ils combattaient aussi.

clisson-chateau

clisson-chateau-2

clisson-chateau-3

clisson-chateau-5

Et toujours des vues magnifiques sur les murailles, la ville si pittoresque, la Sèvre nantaise, on ne s’en lasse pas !

clisson-chateau-4

clisson-ville-2

clisson-ville

A noter que le dernier week-end de juillet, un autre rendez-vous du même genre est organisé, sur la vie de artisans au Moyen Âge cette fois.

#vignoblenantes

Pour revoir tous les articles sur la Loire-Atlantique, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
6 commentaires

  1. Clisson,l’Ile grande,l’Armor et ses côtes,la Grande Brière,la Vendée et Noirmoutier,si près de Nantes…Petit belge de Walonie,j’admire votre beau pays ,et,je m’y complais….que ce soit en Alsace,en Bourgogne,voire,dans le Nord-Pas de Calais(Lille,le site des Deux Caps,Lens et son »Louvre)la baie de Somme … en mai prochain,serons dans le Cantal ! Persistez,je vous prie,à partager vos découvertes et vos photos avec tout un chacun,et donnez-lui le goût de ce merveilleux pays qui est le vôtre . Ce bonheur,je le vis année après année, en parcourant d’est en ouest,et du nord au sud, davantage de vos belles régions . Seule la maladie pourrait freiner mes élans vers de nouveaux sites ,si « peu intéressants » soient-ils . En fait,il n’y a point de d’endroits que je ne voudrais pas appréhender ,comme sans doute vous êtes encline à ne pas en « manquer » un .
    Merci encore

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup de votre commentaire, je suis ravie de vous faire voyager, et peut-être de vous faire (re)découvrir de petits coins de France ! Je suis moi-même bien loin d’en avoir fait le tour, c’est un beau pays certes, mais beaucoup d’autres le sont aussi, comme la Belgique…

      J'aime

Laisser un commentaire

