IMG_0815texte

Cette visite était aussi au programme de nos vacances, nous avions entendu beaucoup d’avis positifs au sujet de ce jardin.

Nous avons cependant hésité car nous étions dans le nord de l’île durant une journée pluvieuse, nous étions partis de bonne heure et craignions les bouchons du retour. Le jardin étant situé à 10 km au nord de Fort-de-France, il aurait fallu reprendre cette route encombrée, ce qui est vraiment le gros inconvénient de l’île, donc après la montagne pelée, la visite de la distillerie Depaz, un pique-nique et une baignade à la plage, et bien qu’arrivant sur les lieux sous une grosse averse, nous n’avons pas renoncé.

Accueil très sympathique à l’entrée, tarif élevé (13,10€ pour les adultes et 7,50€ de 3 à 12 ans), plan distribué et balade de 1h30 à 2h annoncée.

Nous découvrons un parc luxuriant, plus petit qu’imaginé (2 ha), agrémenté d’une jolie petite maison créole, et c’est surtout une occasion unique de découvrir une collection de plantes magnifiques.

De plus une aire de jeux est prévue pour les petits, un parcours dans les arbres sur des ponts suspendus accessible à partir de 7-8 ans offre une belle vue, et la boutique est vraiment bien achalandée, et pas trop chère.

Cerise sur le gâteau pour les amateurs d’oiseaux, de nombreux colibris et sucriers fal jaune se pressent autour de la maison créole pour butiner les fleurs artificielles installées.

Une belle visite, incontournable même si vous aimez la flore (et les oiseaux) !

IMG_0807texte

IMG_0783texte

IMG_0793texte

IMG_0803texte

IMG_0769texte

IMG_0787texteSite du jardin de Balata

Pour revoir tous les articles sur la Martinique, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités