Pourquoi-ai-pas-mange-mon-pere

Nous sommes allés le week-end dernier voir ce film en famille, sur demande des enfants qui avaient été très inspirés par la bande annonce. Moi j’y allais à reculons, ayant lu de nombreuses critiques, dont un grand nombre assez voire très négatives.

L’histoire n’est pas très originale en elle-même, mais sympa. Les dessins sont sympathiques aussi, le scénario se tient même si on peut se plaindre de nombreux clichés et raccourcis, et de bons sentiments un peu mièvres. Je n’ai pas ri, mais n’ai pas passé un mauvais moment non plus. Les enfants (8 et 9 ans) quant à eux ont adoré !…. Je ne pense pas par contre qu’il leur en restera un souvenir impérissable.

J’ai cependant trouvé très incongru la voix de Louis de Funès, je n’en comprends pas bien la raison si ce n’est l’hommage.

Par contre c’est vrai que si vous n’aimez pas Djamel Debbouze, mieux vaut passer on chemin car son personnage, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau dans la gestuelle et l’élocution, est omniprésent.

