IMG_1340texte

Nous sommes passés par le site Airbnb pour la première fois, et avons réservé un appartement dans une petite résidence sur la commune de Sainte-Luce, au sud de l’île. Nous avons choisi un lieu proche des plages et disposant d’un parking sécurisé et d’une piscine.

Nous étions dans une petite maison divisée en 4 appartements, la cuisine était en extérieur, sur une terrasse couverte comme c’est très souvent le cas. Un appartement tout simple mais fonctionnel avec chambre en mezzanine, canapé-lit et salle de bain avec douche au rez-de-chaussée.

Nous avons apprécié : la climatisation qui permet de passer de bonnes nuits, la situation dans un quartier très calme et à 3 minutes de l’anse Désert et de l’anse Mabouyas, la piscine que nous avions pour nous seuls la plupart du temps, le parking, la terrasse avec ses transats, le linge de lit et de maison fourni (draps, torchons, serviettes de toilette), le lave linge (pas indispensable mais pas de retard dans les lessives !), les serpentins anti-moustiques à faire brûler le soir quand on reste à table après le coucher du soleil, l’accueil de la propriétaire, le fait de pouvoir arriver et partir à l’heure souhaitée (20h30 à l’arrivée et 17h au départ), les produits mis à disposition pour le premier petit déjeuner, la proximité (30 minutes de voiture maxi) de toutes les jolies plages du sud.

Nous avons moins aimé : les bouchons pour aller dans le Nord ou plus simplement dès qu’il faut s’approcher de Fort-de-France, mais à moins d’être logé sur la côte est et de la longer ou de prendre les routes du centres (mais routes plus sinueuses voire montagneuses, ou de loger au nord de l’île, difficile de passer à côté des bouchons.

La location

IMG_1321copie

IMG_1322texte

Pour revoir tous les articles sur la Martinique, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités