Une semaine en Martinique en famille #2 : la valise

2015-04-11 14.39.22legende

En vacances au soleil, la valise doit être bien légère me direz-vous ! Mais si la chaleur devait être au rendez-vous, les prévisions météo étaient mitigées et le risque de pluie bien présent… Et nous avions envie de plongée.

Nous avons choisi de ne prendre qu’un pull et un pantalon pour le trajet, un coupe-vent léger au cas où, et pour le reste des tee-shirts et des shorts, sans oublier les casquettes et les tongs.

Le linge de lit et de maison étant fourni (bon plan), nous avons pu emmener des serviettes de plage légères (merci Décathlon), et surtout palmes, masques et tubas, plus un gilet de sauvetage enfant.

Bilan, même si nous essayons de réduire le chargement à chaque fois, beaucoup trop de choses encore une fois, notamment pour les enfants qui ont passé la plupart du temps dans l’eau, donc en maillots !

Ce qu’il faut retenir : tongs entièrement en plastique qui se nettoient facilement et sèchent vite, des tee-shirts anti-uv pour les petits et même les grands (on grille vite en plongée), 2 tenues de bain car nous nous sommes quasiment baignés deux fois par jour entre les plages et la piscine et c’est agréable de pouvoir rincer ses affaires à chaque fois, de la crème solaire (mais elle est moins chère là-bas), de l’anti-moustique tropiques (pas efficace à 100% cependant…), un sac de plage pour tout transporter et laisser dans la voiture, des lunettes de soleil bien sûr ! Et un appareil photo sous-marin qui va sous l’eau, c’est top aussi

Sinon un polaire pour le trajet et en montagne éventuellement, un pantalon pour le trajet également et si vous comptez faire de la rando, un coupe vent si possible respirant en cas d’averse, car quand ça tombe ça ne tombe pas à moitié !

Nous avions prévu des chaussures pour marcher dans l’eau (et ne pas se couper sur les rochers ou coraux), mais nous ne les avons pas utilisées.

Par contre les palmes masques et tubas ont été largement rentabilisées, on peut en acheter ou louer sur place j’imagine mais c’est agréable d’avoir son propre matériel, à sa taille. Le gilet de sauvetage était top pour les enfants, ils nagent bien mais il leur a permis de rester en surface plus longtemps sans effort, et aussi d’aller plus loin en mer.

Pour revoir tous les articles sur la Martinique, c’est par ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s