Notre avion pour la Martinique partant d’Orly, et ayant bénéficié d’une offre promotionnelle pour le vol sur Air Caraïbes, nous n’avions pas pu avoir le pré-acheminement depuis Nantes par avion. Nous avions regardé le train, mais à 4 avec 3 grosses valises (le matériel de plongée prend de la place !), pour des questions pratiques et économiques nous avons préféré prendre la voiture, qui offrait aussi plus de liberté.

Nous avons donc regardé le prix des parkings à Orly… Non seulement les prix sont élevés, mais plus on s’approche de la date moins on a le choix et plus les prix grimpent. Bref, il était temps de s’y pencher de plus près.

Finalement nous avons trouvé un site qui loue des places de parking de particuliers, d’hôtels ou d’entreprises, à des prix plus compétitifs. Nous avons pu nous garer au parking de l’hôtel Hilton, l’hôtel le plus proche d’Orly, et même bénéficier de la navette gratuite de l’hôtel (sinon faisable de rejoindre les terminaux en 10 minutes à pied). De plus le parking est surveillé par caméras.

Le site est très clair, la procédure aussi, des photos illustrent parfaitement les lieux. Il faut choisir son temps de stationnement, son heure d’arrivé et de départ, et payer en ligne (pour nous 74,30€ pour 8 jours). Le jour J, il suffit d’entrer dans le parking en prenant un ticket à la borne, et au départ il faut aller à la réception avec son ticket et son justificatif et l’hôtesse valide le ticket pour la sortie.

Rien à dire, c’était vraiment un bon plan.

http://www.mobypark.fr/

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités