2012_04_22_IMG_9865texte

C’était la deuxième fois que nous prenions un vol avec Air Caraïbes. La première fois, en 2012, nous avions déjà fait Paris Fort-de-France, à l’occasion d’un voyage entre adultes aux îles Grenadines. J’en gardais le souvenir d’un vol sans souci et d’un bon repas.

Cette fois-ci, pour la Martinique, nous avons donc embarqué à 4. Le voyage a été très agréable à l’aller comme au retour, le personnel également, pas de retard et nous avons une nouvelle fois bien mangé.

Ce que nous avons aimé : l’embarquement par ordre de sièges, dans un avion d’une capacité de 355 places, complet, faire embarquer par l’avant en commençant par les sièges du fond permet de gagner du temps, et je peux vous dire que ce n’est pas toujours le cas ! ; les petites attentions pour les enfants : menu servi avant les adultes, trousse avec carnet, stylo, pochoir et jeu de cartes offerte à l’aller comme au retour ; l’amabilité et le sourire du personnel de bord ; la programmation des films ; la ponctualité ; la petite serviette chaude distribuée avant le repas pour se nettoyer les mains ; les menus avec le choix d’un poisson ou d’une viande, avec une petite touche de cuisine des îles, et des plats qui sont bons ! ; la petite pochette avec masque pour dormir et chaussettes, et les écouteurs distribués ; les toilettes propres pendant tout le vol ; la réponse rapide au message envoyé au retour (roulette de valise abîmée).

Ce que nous avons moins aimé : les bugs sur le site qui ne nous ont pas permis de valider notre numéro de carte de fidélité à l’enregistrement en ligne, un grand mystère ; le menu enfant qui ne va que jusqu’à 8 ans ; les nombreux bugs sur la réservation des sièges en ligne, ce qui fait que nous avons laissé tomber, pour ne s’y re-pencher que quelques jours savant le départ, et évidemment on n’a pas eu ce qu’on aurait souhaité (pas de hublot mais on a quand même pu être tous les 4 ensemble) ; le menu enfant commandé pour notre 8 ans et qui a été donné à mon voisin… puisque nous n’avions pas fait attention à respecter les sièges attribués, j’étais sur le siège réservé à mon fils, avec un autre enfant de la même taille (mais plus de 9 ans lui !) à côté…

Les garçons eux ont adoré leur vol, n’ont même pas trouvé ça longs, et sont prêts à repartir… et nous aussi !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Advertisements