Mon avis sur Air Caraïbes

2012_04_22_IMG_9865texte

C’était la deuxième fois que nous prenions un vol avec Air Caraïbes. La première fois, en 2012, nous avions déjà fait Paris Fort-de-France, à l’occasion d’un voyage entre adultes aux îles Grenadines. J’en gardais le souvenir d’un vol sans souci et d’un bon repas.

Cette fois-ci, pour la Martinique, nous avons donc embarqué à 4. Le voyage a été très agréable à l’aller comme au retour, le personnel également, pas de retard et nous avons une nouvelle fois bien mangé.

Ce que nous avons aimé : l’embarquement par ordre de sièges, dans un avion d’une capacité de 355 places, complet, faire embarquer par l’avant en commençant par les sièges du fond permet de gagner du temps, et je peux vous dire que ce n’est pas toujours le cas ! ; les petites attentions pour les enfants : menu servi avant les adultes, trousse avec carnet, stylo, pochoir et jeu de cartes offerte à l’aller comme au retour ; l’amabilité et le sourire du personnel de bord ; la programmation des films ; la ponctualité ; la petite serviette chaude distribuée avant le repas pour se nettoyer les mains ; les menus avec le choix d’un poisson ou d’une viande, avec une petite touche de cuisine des îles, et des plats qui sont bons ! ; la petite pochette avec masque pour dormir et chaussettes, et les écouteurs distribués ; les toilettes propres pendant tout le vol ; la réponse rapide au message envoyé au retour (roulette de valise abîmée).

Ce que nous avons moins aimé : les bugs sur le site qui ne nous ont pas permis de valider notre numéro de carte de fidélité à l’enregistrement en ligne, un grand mystère ; le menu enfant qui ne va que jusqu’à 8 ans ; les nombreux bugs sur la réservation des sièges en ligne, ce qui fait que nous avons laissé tomber, pour ne s’y re-pencher que quelques jours savant le départ, et évidemment on n’a pas eu ce qu’on aurait souhaité (pas de hublot mais on a quand même pu être tous les 4 ensemble) ; le menu enfant commandé pour notre 8 ans et qui a été donné à mon voisin… puisque nous n’avions pas fait attention à respecter les sièges attribués, j’étais sur le siège réservé à mon fils, avec un autre enfant de la même taille (mais plus de 9 ans lui !) à côté…

Les garçons eux ont adoré leur vol, n’ont même pas trouvé ça longs, et sont prêts à repartir… et nous aussi !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
5 commentaires

  1. J’ai réservé un vol air caraîbes, sur le site officiel en fin d’année 2015 pour mai 2016. Le personnel aimable mais ne me donne pas plus de détail. Les sièges sont en supplément de 10e /personne, j’ai donc réservé les sièges pour moi et ma famille. Au moment ou je veux imprimer mes billets, il n’y a pas de réservation de sièges!!! J’ai donc appelé (Numéro surtaxé)Personnel pas aimable, on m’a raccroché 2 fois au nez et m’ont fait payer 45 euros en plus car maintenant le prix était de 5 euros plus chèr!! J’ai ressentie que du mépris, mais j’attends la suite le jour J( d’après les commentaires j’ai un doute sur cette compagnie!! . Par contre le retour se fait par corsair et j’ ai dépensé que 15 euros pour 3 sièges et très aimable au téléphone….Bon la suite après mon vol….

    Aimé par 1 personne

  2. Mon avis sur Caraïbes j’ai détesté j’aime pas du tout ils sont pas aimable sont pas souriant avec euh tu peux pas dépasser 23 kilos il te laisse même pas une marge en tout cas sur 10 je donne 1 moi je ne reprendrai pas

    J'aime

  3. Je suis très déçu c’est la dernière fois ils sont pas aimable sont pas souriant on est super mal à si on a droit à 23 kilos avec euh on peut pas dépasser même à 24 ou 25 je trouve que c’est abusé je déconseille Air Caraïbes je n’aime pas du tout sur une note de 0 à 10 moi 0

    J'aime

Laisser un commentaire

